ACTUALITES

Déclassification de la forêt classée de Koutal: Le gouverneur boude Aissatou Ndiaye 

Publié

on

La boulimie foncière de la mairesse de Ndiaffate, madame Aissatou Ndiaye Tall dépasse, aujourd’hui tout entendement. Voilà quelqu’un qui multiplie les scandales fonciers, n’hésitant nullement à affecter les terres à tieres personnes alors que ces espaces cédés, on ne sait comment et pourquoi, appartiendraient à d’autres collectivités locales.

C’est le cas des dizaines d’hectares que la mairesse de Ndiaffate a attribué à l’homme d’affaire Baye Ciss sur la rive gauche du fleuve saloum. Un espace qui appartiendrait à la commune de Latmingué.  Il en est de même quant aux lotissements  que Aissatou Ndiaye a réalisés à Koutal Malick Ndiaye qui, administrativement se trouverait dans la commune de Latmingué.  Par courtoisie, les autorités de ces localités n’ont pipé mot, même si le gouverneur et le préfet de Kaolack ont été saisis de la situation.
Le dernier amalgame en date est la décision prise par la mairesse de Ndiaffate d’introduire chez le gouverneur une demande de déclassification d’une partie de la forêt de Koutal sur plus de 1000 hectares alors que cette dernière ne fait même pas la moitié.
Naturellement, selon un journal de la place, le Chef de l’exécutif régional aurait rejeté la demande de déclassification pour non-conformité  de l’espace ciblé par rapport à l’existant.
Doyen Cisse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS