ACTUALITES

CRD spécial sur le Gamou de Médina Baye: Des recommandations strictes pour l’application des mesures barrières 

Publié

on

Le Gamou International de Médina Baye version 2020 aura bien lieu malgré le contexte particulier de pandémie qui sévit à travers le monde et qui n’épargne point notre pays. D’ailleurs un comité régional de développement (CRD) spécial, présidé par le gouverneur Alioune Badara Mbengue s’est tenu ce mardi à Keur Gane, maison des hôtes située au cœur de la cité sainte. Outre le gouverneur, le préfet et les autorités municipales, l’ensemble des chefs de service concernés par les préparatifs du Maouloud ont pris part à  cette rencontre qui aura permis de passer en revue les différents problèmes liés à l’organisation de la manifestation.

La famille de Cheikh Al Islam ainsi que les différents moukhadames de Médina Baye ont également participé à ce CRD.

Le Maouloud de cette année a été l’occasion pour le gouverneur de la région d’insister particulièrement sur les mesures à prendre pour éviter une contamination tout azimut au coronavirus. En effet, le gamou de Médina Baye est un événement international qui reçoit chaque année  en pareille circonstance des centaines de milliers de talibés toutes nationalités confondues. Ce faisant, Alioune Badara Mbengue a parlé de la nécessité pour l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de veiller à l’application stricte des mesures barrières. Un appel a été lancé à toutes les bonnes volontés de Kaolack et d’ailleurs de participer à cet effort de guerre en octroyant des masques, des gels hydro-alcooliques et autres produits participants dans la lutte contre le COVID-19. D’ailleurs une réunion spéciale regroupant l’ensemble des acteurs du secteur de la santé se tiendra sous la présence du préfet du département.

A cet effet, l’accent sera mis sur la sécurité des personnes et des biens mais également sur l’application stricte des mesures barrières par les forces de l’ordre.

Outres l’aspect sécuritaire, l’éclairage public, l’eau, l’assainissement entre autres secteurs ont fait l’objet de discussion. Ainsi, les chefs de service concernés se sont engagés  à tout mettre en œuvre pour la résolution de ces doléances posées par le comité d’organisation de Médina Baye.

En prenant la parole, le président de ce comité, Baye Mamoune Niass a salué  le degré d’engagement des chefs de services qui dans un délai très réduit ont promis de  satisfaire les besoins du comité.

Le marabout n’a pas manqué d’inviter les fidèles au respect des mesures barrières et prièr pour la paix et la stabilité dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS