ACTUALITES

Orientation des nouveaux bacheliers: Des difficultés en vue pour les étudiants kaolackois

Publié

on

Comme chaque année, la problématique de l’orientation des nouveaux bacheliers se posent avec acuité. À l’instar des autres régions du Sénégal, Kaolack subit de plein fouet ce manquement qui a des répercussions sur le cursus des bacheliers. En effet, les difficultés notées ça et là dans l’orientation des nouveaux bacheliers ont un impact certain sur l’avenir de ces élèves qui généralement abandonnent les études universitaires pour emprunter d’autres voies qui le moins que l’on puisse dire ne sont nullement salutaires.
La question liée à l’orientation des bacheliers va se poser cette année avec beaucoup plus d’acuité en ce sens qu’il a été noté un taux beaucoup plus élevé d’admissibilité. En donnant cette affirmation, Mohamed Abdoulaye Gueye craint que plus que l’année dernière, les établissements universitaires du Sénégal vont avoir beaucoup plus de peines à absorber tous les étudiants qui ont été déclarés admis au baccalauréat. Voilà autant de raisons qui ont poussé  l’association des étudiants ressortissants de Kaolack à mettre en place des plateformes d’orientation et de sensibilisation pour accompagner les nouveaux bacheliers originaires de la région de Kaolack
Toujours selon Mohamed Abdoulaye Gueye un effort particulier doit être mis en direction des sortants des universités publiques. En effet, selon lui les diplômés des universités privées trouvent plus facilement des stages ou des emplois contrairement à ceux du public qui rencontrent énormément de difficultés à décrocher un stage ou un emploi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS