Kaolack Actu
Gamou 2020 : Les Amazones de l’APR nettoient Médina Baye
À 48 heures de la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL) , les Amazones Républicaines de Kaolack mobilisées derrière Mariama Sarr ont organisé une journée d’investissement à Médina Baye où elles ont nettoyé les principaux axes et les alentours de la grande mosquée. Cette œuvre salutaire, ces amazones, de braves femmes à l’image de leur marraine Mariama Sarr, le font chaque veille de gamou ceci depuis plusieurs années. Un acte de haute portée civique qui n’a pas manqué d’être apprécié à sa juste valeur par les populations de Médina Baye en premier lieu la famille maraboutique de Cheikh Al Islam Baye Niass.
Ces mêmes amazones en talibés engagés en ont profité pour mener des actions de sensibilisation sur la COVID-19. Une manière selon le responsable Aïda Faye de participer à la lutte contre cette pandémie.
À en croire madame Faye, chaque année nous procédons au nettoiement des foyers religieux de la région de Kaolack. Ceci grâce à l’appui et le soutien de maire de la commune. Nous avons distribué des masques, des laves mains, des gels hydro-alcooliqueq etc dans le but de participer à cet effort de guerre.
La porte-parole du jour ne terminera pas ses propos sans remercier les maire de la commune de Kaolack, madame Mariama Sarr à qui, elles renouvellent soutien et engagement.
Madame Faye a enfin invité les pèlerins à respecter les mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires.
Cheikh Tidiane Dansokho