ACTUALITES
Lutte contre le paludisme à Kaolack: 104 capteurs de moustiques installés dans la région
Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le conseil départemental de Kaolack en partenariat avec la Société Techno BAM a procédé, ce samedi 31 octobre 2020, au lancement officiel du Projet Moniprew/Qista.
Un programme destiné à la lutter contre le paludisme. C’est dans ce cadre que la cérémonie a été coprésidée par la directrice de la santé publique Marie khemesse Ngom et le représentant de l’ambassadeur de France à Dakar monsieur Christophe Morchoine.
Ce projet d’une importance capitale a consisté à la mise en olace de 104 capteurs de moustiques dans la région de Kaolack. Un instrument d’une efficacité avérée qui permet de capter les moustiques dans un rayon de 60 mètres.
Leurs mises en place va ainsi permettre à la région de Kaolack de diminuer de façon drastique la prévalence du paludisme.
Pour la directrice de la santé publique, ce projet test sera démultiplié dans d’autres régions du Sénégal si des résultats probants ont
été obtenus après la phase expérimentale.
Pour le représentant da l’ambassadeur de France à Dakar ce partenariat entre dans le cadre de la collaboration bilatérale qui a toujours existé entre le Sénégal et la France.