ACTUALITES
Journée des forces armées: Les militaires se déploient à Kaolack
La 17ème journée des forces armées a été célébrée, ce mardi dans la région au coeur de ville de Kaolack. Présidée par le gouverneur de la région monsieur Alioune Badara Mbengue, cette journée a été une occasion pour l’armée sénégalaise de communier avec les populations qui se sont massivement déplacées pour participer à l’événement.
Selon le gouverneur de la région le thème de cette année : « Forces armées et protection des frontières » fait parti des missions régaliennes de l’armée Sénégalaise qui de jour comme de nuit veille à la sécurité des sénégalais. « Le travail de nos militaires est remarquable surtout en ce qui concerne la protection des frontières. Nous avons de vaillants soldats qui au-delà, de la sécurité des personnes et des biens participent au développement économique du pays », a déclaré le gouverneur. Alioune Badara Mbengue a par ailleurs évoqué le travail colossal de l’armée dans le cadre de la coupe abusives du bois, phénomène qui constitue une véritable problématique pour la conservation de notre patrimoine forestier et l’équilibre de notre biodiversité.
Pour le gouverneur, l’armée sénégalaise, de par sa rigueur, son aptitude et son pragmatisme accompagne l’Etat dans la réalisation de piste de production et de plusieures infrastructures sociales de base pour le développement de notre pays.
Aussi, ajoute le gouverneur les militaires sénégalais se sont toujours illustrés dans le cadre de la coopération inter armée au niveau de la sous région. Comme en témoigne les différentes missions onusienne ou de la CEDEAO.