ACTUALITES
Sans eau depuis deux mois, les populations de Sibassor crient leur ras-le-bol
Les populations de la commune de Sibassor ont investi la rue pour manifester leur mécontentement par rapport à une pénurie d’eau qui sévit depuis plus de deux mois.
Très remontés contre la société qui gère la distribution de l’eau au Sénégal, les populations demandent le départ de « flex eau ».
Selon le porte-parole du jour, Cheikh Sadibou Ndiaye, la commune de Sibassor souffre d’un manque d’eau criard depuis deux mois. « Les populations vivent dans un calvaire et les femmes sont fatiguées de se réveiller très tôt pour se consacrer à la corvée d’eau », a-t-il déclaré. Pour monsieur Ndiaye, la commune de Sibassor n’a jamais connu une telle situation. Le problème est qu’elle coïncide avec la pandémie du coronavirus qui est très exigeanteen terme de salubritéet de propreté. « Nous lançons un appel à la société qui gère la distribution de l’eau au Sénégal à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Si la situation persiste nous allons plus payer nos factures et nous allons passer à la vitesse supérieure ».
Cheikh Tidiane Dansokho