Connect with us

ACTUALITES

Urgent: Diego Maradona est mort d’un arrêt cardiaque

Publié

on

Le célèbre footballeur argentin Diego Armando Maradona n’est plus. Selon Clarin, l’un des principaux médias argentins, El Pibe de Oro aurait succombé à un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans, dans sa villa de Tigre.

À noter que Maradona avait subi une opération au début du mois de novembre.

ACTUALITES

Kaolack: Un violent incendie déclaré au marché « guethie »

Publié

on

Un violent incendie s’est déclaré au marché « Guethie » de Kaolack, ce samedi vers les coups de 22 heures. Alertés les sapeurs pompiers se sont déployés sur les lieux pour maîtriser les flammes. On ne connaît pas encore la cause de cet incendie qui n’est pas encore totalement maîtrisé, au moment où ces lignes sont écrites.

5205bf1b-0b51-4782-aeee-badecbf1cf67

3fbf0d9e-4950-41c0-b014-5962e76518e8

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Ziarra annuelle de Léona Niassène : Retour sur le parcours emblématique de Mame Khalifa Niasse

Publié

on

Mouhamed ibn Abdallah ibn Muhammad Niasse, connu sous le nom de Mame Khalifa Niasse, est né le 29 juillet 1881 à Sélik près de Nioro du rip, fut le fils ainé d’El Hadj Abdoulaye Niass et d’Aminata Thiam. Un digne successeur de son père et maître El Hadji Abdoulaye Niass dont il s’assigna la noble mission de propager la religion musulmane, son action a illuminé au-delà du Saloum et la Umma Islamique. Il occupa le poste de khalife au sein de la confrérie Tijaniyya, succédant ainsi à El Hadji Abdoulaye Niasse dans cette fonction.

Mame Khalifa Niasse, tout comme son frère Cheikh Ibrahim Niasse, a reçu une éducation de haute qualité sous la direction de son père, Abdoulaye Niasse. Dès son jeune âge, il se distingua par une mémoire exceptionnelle, ayant parcouru l’intégralité de la bibliothèque très fournie de son père, El Hadji Abdoulaye Niasse et ses prières étaient réputées pour être toujours exaucées.

Il quitta le bas monde le dimanche 1er mars 1959 et fut inhumé auprès de son père dans la zaouia sacrée de Leona Niassène, située à Kaolack, un quartier populaire.

Aujourd’hui, 1 Février, marque la 113e édition de la ziarra annuelle de Léona Niassène dédiée à Mame Khalifa Niass ou des centaines de fidèles venants divers coins du Sénégal et de la diaspora dans la ville sainte pour exhausser des pierres et faire leurs ziarra.

Ndeye Maty Gueye

Continuer la lecture

ACTUALITES

Politique / Andel Kitane à Moustapha Diakhaté : « Ce vieux doit prendre sa retraite et laisser les jeunes développer ce pays »

Publié

on

La sortie de Moustapha Diakhaté qui s’en est pris à l’actuel régime n’est pas apprécié par Andel Kitane, le président de l’Association des adjoints aux maires du département de Kaolack par ailleurs porte-parole des adjoints aux maires du Sénégal. Dans un communiqué parvenu à Kaolack Infos, monsieur Kitane souligne les acteurs politiques notamment les anciens doivent promouvoir la paix pour préserver l’intérêt général. 

« Ces anciens doivent être des sentinelles de la paix pour l’intérêt du pays et de la jeunesse ». Le Responsable politique à latmingué et Président du Mouvement kEP ( Kaolack épanouie et prospère) en phase avec le Président de la république et son PM Ousmane Sonko précise que « le PM Ousmane Sonko a une vision claire du Sénégal de 2050 ». Môsieur Andel Kitane de poursuivre « qu’il est temps que des voix se lèvent pour inviter les politiques à revoir leurs démarches pour l’avenir du pays. C’est l’intérêt supérieur de la nation qui est en jeu. Car, nous sommes sûr que la vision d’Ousmane Sonko et les résultats obtenus en moins d’un an surtout en terme de transparence montrent que ce pays est sur la bonne voix avec le Président de la république et son PM. Ce vieux doit prendre sa retraite et laisser les jeunes développer ce pays » dixit-il.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Axe Wack Ngouna – Keur Madiabél: 7 morts et des blessés dans un accident à Keur Abdou Diaffé

Publié

on

Un violent accident s’est produit au village de Keur Abdou Diaffé localité située sur l’axe Wack Ngouna et Keur Madiabél. Le bilan fait état de 7 morts sur le coups et des blessés.

La route a encore fait des morts, ce jeudi, 30 janvier 2025. 7 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation entre les communes de Wack Ngouna et Leur Madiabél (département de Nioro). Selon notre source, il s’agit d’un véhicule de type 7 place et un véhicule de la Senelec qui sont entrés en collision. Les passagers du  véhicule 7 places quittaient le village de Ndiayène Gorka pour assister à des funérailles.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance