ACTUALITES
Campagne de commercialisation de l’arachide à Kaolack: Démarrage timide dans les huileries
Ouverte depuis le 23 novembre dernier, la collecte de l’arachide et son transfert au niveau des huileries se font timidement. C’est en tout cas ce qui ressort de la remarque faite par le directeur régional du développement rural (DRDR), monsieur Souleymane Diop qui, dans un entretien accordé à l’APS, a insisté sur le manque d’engouement des huileries de Kaolack parmi lesquelles plusieures ne sont pas encore prêtes. En effet, selon lui il n’y’a que la Sociéténationaledes Oléagineuxdu Sénégal (Sonacos) qui a agréé 159 points de collecte à l’opposée de ses paires qui manquent encore de réactivité.
Cependant, la situation pourrait s’améliorer dans les prochains jours a souligné le DRDR selon qui les autres huileries ne vont tarder à réagir en agréant à leur tour des points de collecte.
À noter que les points de collecte agréés par la Sonacos sont repartis entre le département de Nioro 87 points, celui de Kaolack 61 et 11 points de collecte à Guinguinéo.
En tout cas cette campagne de commercialisation qui vient de démarrer augure des lendemains meilleurs dans la mesure où toutes les dispositions pratiques ont été prises pour une bonne collecte.