ACTUALITES
Fournitures scolaires: Plus de 14 millions de la commune à la communauté éducative
Comme par la tradition la commune de Kaolack s’est une fois de plus illustrée en apportant un fort appui à la communauté scolaire. En effet plus de 14 millions de nos francs ont été dégagés hier pour l’achat de fournitures scolaires, une confirmation de l’engagement total du maire mariama Sarr au côté des populations en général, à souligné El hadji Thierno Dieye, premier adjoint au maire qui présidait la cérémonie de remise de kits scolaires livrés aux autorités académiques.
En effet, pour monsieur Dieye, le maire Mariama Sarr s’est inscrite dans une logique d’accompagner en toute circonstance la communauté scolaire. Pour preuve cette volonté et cette détermination devenues un fait historique se traduisant chaque année par la remise d’importante somme d’argent pour l’achat de fourniture scolaire. Ceci étant gage d’une efficacité et de la perspicacité du premier magistrat de la ville de Kaolack entièrement dévoué à la cause de ses administrés.
En prenant la parole l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack commune, monsieur Souleymane Diop s’est longuement félicité de ce geste noble venu à point nommé. En effet, pour monsieur Diop, la remise de fournitures scolaires en ces temps de pandémie caractérisés par une véritable récession et des difficultés en ample finir constitue un soulagement pour ces parents d’élèves.
Au cours de la même cérémonie une enveloppe de 300.000 mille de nos francs a été remis au service d’hygiène engagé lui aussi dans des opérations de désinfection des écoles.