ACTUALITES
Explosion de deux camions citernes à Kahone: Trois morts et 6 blessés graves
L’explosion de deux camions citernes, hier sur la nationale numéro 1 à hauteur de la commune de Kahone (département Kaolack) a fait 3 morts sur le coup et 6 blessés graves évacués à l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass.
L’incident s’est produit hier nuit aux alentours de 20 heures. Un camion citerne transportant de l’essence s’est renversé le vendredi matin vers les coups de 11 heures. C’est par la suite qu’un autre camion citerne est venu pour le transvasement du carburant. A cet effet des motos pompes ont été installées pour cette opération pour le moins délicat. D’ailleurs, c’est au cours de cette dernière que l’irréparable s’est produit. Fausse manoeuvre ou défaillance technique? En tout cas l’explosion s’en est suivie à 20 heures ce même vendredi, a alerté Kahone et toutes les agglomérations environnantes. L’incident a eu lieu à la sortie de la ville en allant vers Tamba à quelques encablures du nouveau foirail à bétail
Le bilan macabre est sans appel. Il y’a eu sur le coup 3 morts et 6 personnes blessées transférées aussitôt à l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass.
Le feu qui a eu une tendance à se propager vers les maisons environnantes a été finalement maîtrisé par les sapeurs-pompiers au bout de 3 heures de temps de lutte acharnée qui a finalement eu raison sur les velléités d’incendie. En tout cas l’incident a attiré un monde fou, plusieurs milliers de personnes qui ont accouru vers Kahone. Mais contre tenu des risques que pourraient encourir les spectateurs et autres possibles dégâts collatéraux, toute cette foule de curieux y compris la presse a été tenu en respect loin du théâtre de l’épicentre de l’explosion. C’est vers 2 heures du matin que les premières vraies informations ont été livrées par les autorités compétentes.