ACTUALITES
Interdiction d’accès de Yaye Fatou Diagne à l’hémicycle: Les femmes de la Plateforme de Kaolack descendent littéralement Zahra Iyane Thiam
L’accès à l’hémicycle de madame Yaye Fatou Diagne, présidente de PROMISE et maire de Ngathie-Naoudé, par le ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam a rebuté et indigné les femmes de la Plateforme des femmes de la région de Kaolack. En effet, ces dernières se sont aujourd’hui au cœur de ville de Kaolack pour dénoncer avec rigueur cet acte du ministre jugé ignoble et irresponsable.
Selon la présidente de cette dite plateforme, madame Ndeye Lobé Lam, les raisons avancées par madame le ministre pour justifier son geste de bas caniveau sont totalement fausses dans la mesure ou madame Yaye Fatou Diagne dit-elle est arrivée à l’hémicycle avant celle du ministre et de l’ensemble du cabinet. Pour madame Lam, les femmes de la plateforme ne resteront pas sans réaction face à cette injustice qui n’honore point la République.
Cet acte est d’autant plus incompréhensible qu’il a été dirigé vers une battante, une porteuse de voix affirmée qui s’est toujours investie pour la promotion des femmes en général.
» Connue pour son combat permanent pour l’autonomisation des femmes, Yaye Fatou Diagne, n’a pas attendu aujourd’hui pour manifester son engagement et sa détermination à œuvrer pour le développement de la gente féminine. Pour cause, Yaye Fatou Diagne, en 2015, a procédé dans la région à la création de la Plateforme Régionale qui englobe quatre communes de la région de Kaolack », a-t-elle souligné.
La présidente de la plateforme des femmes de la région de Kaolack ne terminera pas ses propos sans inviter le ministre de la microfinance à participer à l’amélioration des conditions de vie des femmes en les aidant à bénéficier des fonds de microfinance plutôt que de cultiver la haine et la rancœur envers une dame qui a toujours œuvrer pour l’épanouissement et le développement des femmes et des populations de sa commune.