ACTUALITES

Kaolack: L’absence de formation et d’insertion plombent les activités des personnes souffrant d’handicaps 

Publié

on

Rien ne va chez les handicapés de la commune de Kaolack qui sont aujourd’hui confrontés à d’énormes difficultés. Une situation qui ne met pas à l’aise ces citoyens qui souffrent d’handicap mais qui ont besoin de faire leur vie comme le commun des mortels. La semaine mondiale des handicapés qui a été célébrée dans plusieurs pays a été fêtée samedi 5 décembre à  Kaolack.
Une occasion qui a permis au secrétaire général de l’association des handicapés de Kaolack d’insister sur le manque de formation mais surtout l’absence d’insertion qui plombent l’évolution positive des personnes frappées d’handicaps. Cependant si l’on en croire monsieur Fall, l’handicap ne doit pas constituer un frein à leur insertion dans la société.
Outre la formation, l’égalité des chances qui passe par l’effectivité de la fonction des cartes constitue un handicap.
 En à croire le Secrétaire général toutes les personnes handicapées ne sont pas inscrites dans les mutuelles de santé, le secteur du transport et la sécurité posent également des problèmes.
Pour monsieur Fall, le Chef de l’Etat devrait tout faire pour rendre effective l’utilisation de la carte d’égalité des chance.  Ceci devant permettre l’épanouissement des personnes handicapées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS