Kaolack Actu

Université Al- Azar (Caire Égypte): Médina Baye honoré au récital de Coran

Publié

on

La cité religieuse de Médina Baye a été  encore honorée par un de ses dignes fils au concours international de récital du Saint Coran. En effet, Mouhamed Moustapha Niang, originaire de la ville sainte, a remporté le 2ème prix de l’édition 2020 du concours international de Récital du Saint Coran au Caire. Une compétition organisée par la prestigieuse Université Al-Azhar (Caire, Égypte) et destinée à tous les étudiants étrangers en Égypte, a-t-on appris.
Une distinction qui démontre toute l’importance accordée à l’enseignement coranique dans la cité religieuse de Médina Baye. Ce qui, d’ailleurs montre que Médina Baye a perpétré le leg de Cheikh Al Islam Baye Niass qui passait tout son temps à l’apprentissage du Coran.
À noter que Mouhamed Moustapha Niang, étudiant à l’Université Al-Azhar, qui vient de remporter ce trophée international au Caire (Égypte), a appris et mémorisé le Saint Coran à Médina Baye (Kaolack), où il avait également remporté deux fois consécutives le Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran en 2013 et 2015 dans la cité religieuse de Baye Niass. Ce qui lui a valu une bourse d’études à l’étranger notamment à l’Université Al-Azhar du Caire et au Maroc afin de poursuivre sa formation dans les sciences islamiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS