ACTUALITES
Accident de Daga Diakhaté: Mansour Faye préconise le retrait de la licence de transport en cas d’accident
Suite à l’accident de la circulation qui s’est produit, hier jeudi, à Daga Diakhaté (commune Ngathie Naoudé), le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, s’est rendu le jeudi dans l’après-midi sur les lieux.
Face à la surcharge des véhicules en commun qui est souvent à l’origine des accidents de la circulation, Mansour Faye a annoncé des sanctions contre les propriétaires des véhicules qui ne respectent pas la limitation des places. » La cause, c’est un facteur humain. Et cela appelle de notre part, de regarder un peu quelles sont les mesures à prendre en terme de sensibilisation, mais aussi en terme de sanctions. Aujourd’hui, un véhicule en surnombre est sanctionné à travers le code de la route, qui peut amener non seulement le retrait du permis, mais aussi des sanctions pécuniaires. Malheureusement, l’imprudence des chauffeurs reste toujours de mise. Donc, ce que nous allons prendre comme mesure, en tant que ministre des infrastructures, c’est d’aller jusqu’à pouvoir retirer la licence d’exploitation du transporteur si toutefois les surnombres sont constatés au niveau des véhicules », a déclaré le ministre.
À son avis le comportement de certains usagers de la route est regrettable. Car le constat est là. C’est un véhicule de transport de passagers en surnombre. Je rappelle que c’est un véhicule qui a une autorisation de 19 places, qui était à 32 passagers et qui effectuait un dépassement hasardeux… »
À noter que le bilan passe de 7 à 9 morts et plus d’une vingtaine de blessés.