ACTUALITES

Un camp militaire à Koungheul: Une solution pour la sécurité des régions centre-Est

Publié

on

Le Chef d’état-major des forces armées, le Général Birame Diop a procédé ce vendredi à pose de la première pierre du camp militaire de Ida Mouride dans la commune de Koungheul (région de Kaffrine).
Une cérémonie déroulée dans le respect des mesures barrières pour la lutte contre la pandémie à coronavirus. Selon le général Birame Diop, ce nouveau camp militaire va contribuer au renforcement de la sécurité surtout dans ce zone mais également dans tout le pays. Pour le CEMGA, la construction de ces camps militaires  entrent dans le cadre d’assurer la mission régalienne de l’armée sénégalaise qui est d’assurer la sécurité et l’intégrité du territoire national. Ce qui d’ailleurs est une stratégie préventive pour parer à toute éventualité, au pire faire face aux problèmes. « La première phase de la construction de ce nouveau camp est estimé à 500 millions de nos francs et va durer 6 mois », a déclaré le général Birame Diop. À l’en croire, il s’agit également de répondre aux besoins des populations qui doivent elles aussi être en parfaite collaboration avec l’armée sénégalaise pour le maintien de la paix de notre pays.
En prenant la parole le maire de Ida Mouride s’est réjoui de ce nouveau joyau qui va sortir de terre. Pour lui c’est au plus grand bonheur des populations de voir un camp militaire construit dans la localité.
À noter que la cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Kaffrine, du préfet du département de Koungheul et de plusieures autres autorités administratives et militaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS