ACTUALITES

Manifestations au Sénégal: Le Benno Bokk Yakar de Kaffrine apporte son soutien au président Macky Sall 

Publié

on

Les militants et sympathisants de la coalition Bénno Bokk Yakar de Kaffrine n’ont pas tardé à réagir pour se prononcer sur la situation politicosociale que traverse ces temps derniers le Sénégal en proie à des scènes de violence inouïes. C’est unanimement que les kaffrinois sous la houlette du ministre de l’urbanisme, de l’hygiène publique et du logement, Abdoulaye Seydou Sow initiateur de la rencontre ont apporté leur soutien inconditionnel et indiscutable au responsable de la coalition le président Macky Sall. D’ailleurs monsieur Abdoulaye Sow, face aux militants engagés à rappeler l’importance de l’unité, de la cohaision et de l’engagement nécessaire en pareille circonstance. Toujours selon lui un seul mot d’ordre doit être aujourd’hui la préoccupation des membres et sympathisants de la coalition. C’est celui qui renforce le président de la République monsieur Macky Sall dans sa volonté d’apporter des solutions à la situation de la jeunesse sénégalaise.  Pour monsieur Sow tout autre appel qui ne va pas dans le sens de l’unité et de la paix ne doit pas être entendu par les sénégalais surtout la jeunesse qui doit croire aux programmes concoctés par le Chef de l’État, resté constant dans son œuvre global du développement du Sénégal. Ce qu’il faudrait noter pour monsieur Abdoulaye Seydou Sow, c’est qu’en réalité trois raisons fondamentales ont été à l’origine des manifestations. « Il y’avait certes des militants du Pastef mais également des individus mal intentionnés qui ont profité de l’occasion pour faire des casseset en fin cette jeunesse beaucoup plus impactée par les mesures restrictives liées au contexte sanitaire », a déclaré le responsable aperiste.
Et Abdoulaye Seydou Sow de se porter en faux par rapport aux déclarations de Ousmane Sonko qui parle de « révolution » alors que nullement dans la constitution du Sénégal, ce vocable n’est pas cité. Par ailleurs Abdoulaye Seydou Sow s’est demandé comment quelqu’un qui passe tout son temps a insulté les institutions du pays et qui n’a aucun respect pour ses concitoyens pourrait-il diriger le Sénégal. À son avis le Sénégal a une longue tradition de kersa de dioum et de « mougn » inspirés par des valeurs intrinsèques tirées des us et coutumes et des enseignements des grands hommes qui ont prié pour le pays.
À noter en fin que cette rencontre fortement saluée par les militants de base qui ont remercié l’initiateur a enregistré participation de l’ensemble des maires du département et des députés originaires de Kaffrine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS