ACTUALITES
Paiement des rappels dus aux enseignements: 166 milliards ont été décaissés par l’État en 3 ans
Le ministre de la Fonction publique et du renouveau des services publics n’a pas tardé à réagir à la sortie des syndicats des enseignants regroupés autour du G7, déplorant les lenteurs administratives et exigeant la démission de Madame Mariama Sarr.
Le ministre Mariama Sarr de soutenir que beaucoup d’efforts ont été consentis dans le cadre de la modernisation de l’administration. À cet effet des bureaux relais ont été installés dans 5 régions, a fait savoir le ministre ce mardi 23 mars.
» En 3 ans l’État a délaissé 166 milliards pour le pairpent des rappels dus aux enseignements. Beaucoup d’actes ont été signés, la preuve en décembre 2020, nous avons vidé la plateforme qui contenait environ 8 mille actes. Donc nous sommes dans une suite logique en procédant, le vendredi, par voie électronique, à la signature de 11 mille actes uniquement pour les enseignants. Donc c’est une suite logique dans laquelle nous sommes. Et nous sommes engagé à respecter cette périodicité pour permettre aussi aux autres ministères qui sont concernés par la chaine de pouvoir de jouer leur rôle », a-t-elle déclaré.
À son avis le Chef de l’Etat est entrain de dérouler une politique de mobilisation exécutée comme lettre à la poste par les différents ministères concernés.