ACTUALITES

Nioro: L’ONG VIS forme les formateurs en structures métalliques des CFP de Nioro du Rip et de Mbadakhoune

Publié

on

Dans le cadre de la formation et de l’insertion des jeunes, l’organisation non gouvernementale VIS et le Centre de Formation professionnelle de Nioro ont procédé, ce vendredi, à  la clôture d’un atelier de formation des formateurs en structure métalliques particulièrement dans le domaine de l’aluminium. Une formation cascade de 5 jours qui a permis de capaciter plusieurs formateurs des Centre de Formation professionnelle des communes de Nioro et de Mbadakhoune qui à leur tour vont former leurs apprenants en leur transmettant le savoir acquis.
Venu présidé cette rencontre l’adjoint au préfet du département, Monsieur Maguette Ndiaye s’est félicité de cette initiative de l’ONG VIS qui à travers ces ateliers participe à la mise en œuvre de la politique de l’emploi des jeunes et de l’insertion de l’Etat du Sénégal. Pour l’adjoint au préfet, le contexte actuel doit favoriser ces genres d’initiatives pour faciliter la formation et promouvoir l’insertion des jeunes.  » Il faut que tous les acteurs qui œuvre dans le cadre de la promotion de l’emploi, de la formation et de l’insertion des jeunes prennent l’exemple sur l’ONG VIS qui est entrain d’accompagner l’Etat du Sénégal dans son programme de formation et d’insertion », a-t-il souligné.
Le chef de l’antenne de l’ONG VIS à Kaolack, Monsieur Nguissaly Ndiaye, quand à lui s’est réjoui de cet atelier de formation qui va permettre à ces formateurs de démultiplier ces connaissances acquises. La réalisation de ce programme de formation d’insertion et de financement des jeunes cadre parfaitement avec les objectifs de l’ONG qui très tôt s’est illustrée dans l’accompagnement et l’encadrement des jeunes de sa zone d’emprise. D’ailleurs cette formation fait suite à un sondage effectué dans la région de Kaolack pour évaluer les besoins de cette jeunesse. C’est ainsi que la menuiserie métallique, la coupe à main levée ont été retenues comme priorité des jeunes. En effet, le Centre de formation professionnelle de Nioro s’est engagé à assurer le suivi des apprenants. Aussi des formations en matière agricole vont être lancées, le département de Nioro, étant une zone essentiellement agricole.
En prenant la parole le représentant des formateur a manifesté toute leur satisfaction avant de s’engager à tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur profil des enseignements acquis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS