ACTUALITES
Kaolack: 6 tonnes de drogue et de médicaments prohibés incinérés
Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue a procédé, ce matin, avec l’ensemble des autorités de l’administration territoriale, à l’incinération des produits prohibés, qui ont été saisis par les forces de défense et de sécurité au niveau de la zone centre surtout dans la ville de Kaolack.
Selon le chef de l’exécutif régional 06 tonnes de drogue et une quantité importante de médicaments prohibés d’une valeur de plus de 2 milliards de Fcfa ont été incinérés. Pour monsieur Mbengue, cette cérémonie marque la volonté de l’État du Sénégal à barrer la route à ces trafiquants pour protéger la population, défendre l’économie contre toute agression.
La valeur totale des médicaments prohibés est estimée à plus de 892 millions de nos francs, une preuve qui montre que la zone centre est la prouesse des trafiquants surtout en matière de médicaments. Selon madame Aminata Ndiaye, pharmacienne chef de la pharmacie régionale d’approvisionnement de Kaolack, cette pratique a des conséquences très néfastes sur la santé des populations. « Les populations doivent savoir que ces médicaments de la rue sont des raccourcis de la vie car ils tuent », a-t-elle ajouté.
Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue qui a présidé la cérémonie d’incinération, a invité les trafiquants et leurs transporteurs à se ressaisir que de se lancer dans ces traffics de stupéfiant qui ne vont que ruiner l’économie du pays et la santé des populations.
Pour conclure le gouverneur a félicité et encouragé les forces de défense et de sécurité qui de jour comme de nuit vont un travail infaillible pour la lutte contre le trafic de drogue.