ACTUALITES
Kaolack: Les personnes handicapées souhaitent leur implication dans la politique de l’emploi des jeunes
La Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées a tenu, ce mercredi 7 avril, un point de presse pour inviter le Chef de l’Etat à impliquer d’avantage les personnes vivant avec un handicap dans les politiques de l’emploi et de la formation.
La fédération souhaite l’implication des jeunes handicapés dans la mise en place des financements et autres projets d’emploi prévus durant le mois de mai prochain.
Selon Moussa Thiaré, secrétaire général de la dite fédération, les personnes vivant avec un handicap sont une couche très vulnérable de la société qui devrait être en premier plan sur tous programmes de développement établis par l’État du Sénégal. Pour lui, les handicapés devraient être impliqués dans le cadre du conseil présidentiel qui sera axé sur l’emploi des jeunes. À l’en croire les personnes vivant avec un handicap font partie intégrante de la société, donc elle ne doivent pas être zappées ou laissées en rade
Concernant le programme des 100.000 logements prévupm par le président Macky Sall, monsieur Thiaré estime que la loi d’orientation sociale permet aux personnes handicapées d’être pris en compte dans ce programme.
Moussa Thiaré a également invité les autorités à veiller à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées qui rencontrent beaucoup de difficultés.
Le secrétaire général de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées souhaite l’accessibilité de ces dernières au niveau des centres de formation et des modules.
À noter que la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées regroupe 29 associations d’handicapés à travers le Sénégal