ACTUALITES
Kaolack: Le nouveau président de l’UREK et son équipe effectuent une visite de courtoisie chez les guides religieux
L’Union Régionale des étudiants de Kaolack ( UREK) a une nouvelle équipe. Cette dernière conduite par son président, Mohamed Thiam, a effectué une visite de courtoisie, ce samedi, chez les familles religieuses et l’église de Kaolack afin de solliciter des prières.
Élu à la tête de cette organisation estudiantine depuis quelques jours, monsieur Thiam et sa nouvelle équipe veulent relever le défi qui consiste à apporter des solutions aux problèmes auxquels les étudiants kaolackois établis à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, sont confrontés.
« Nous allons voir les khalifes de Médina Baye, Léona Niassène, Léona Kanène, l’évêque de Kaolack entre autres guides religieux pour solliciter des prières afin de pouvoir conduire à bien cette mission qu’on nous a assigné. Certes ça sera pas facile mais avec l’implication de tout un chacun la tâche sera facile », a-t-il souligné.
À l’en croire l’aspect social sera une des principales feuilles de route de la nouvelle équipe de l’UREK. Sur le volet pédagogique aussi nous comptons organiser des cours de renforcement et des séances de débat d’orientation pour les nouveaux bacheliers. Nous comptons également organiser la viste des autorités chaque mois dans le campus pour qu’au moins ces leaders et responsables puissent savoir comment nous vivons à l’université.
Pour le nouveau président de l’UREK les étudiants kaolackois qui représentent 30% des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, rencontrent beaucoup de difficultés notamment ceux qui n’ont pas de parents dans la capitale. Une raison suffisante, toujours selon lui pour que les autorités de la région appuient d’avantage les fils du Saloum.
Mohames Thiam de dire que « le maire de kaolack est entrain d’accompagner les étudiants kaolackois mais nous l’interpellons à nous assister davantage. Nous invitons également toutes les bonnes volontés sans exception ».