ACTUALITES
Unité mobile de scanner à Kaolack: Plus 500 personnes seront soulagées selon Dr Rose Wardini
Une caravane médicale internationale équipée d’un scanner a fait scale depuis hier jeudi, dans la ville de Kaolack. En effet, Medisol International en partenariat avec « Metec Africa » a facilité cette initiative qui va permettre aux populations de bénéficier des soins de scanner gratuitement.
Le centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a accueilli cette unité mobile constituée d’un scanner de dernière génération.
Selon Dr Rose Wardini, présidente de Médisol International, cette unité mobile mis à la disposition des populations du Saloum va permettre aux personnes les plus vulnérables de bénéficier des soins de scanner qui coûtent chers.
« Nous voulons permettre aux populations démunies du Saloum de bénéficier gratuitement de ce scanner pendant une semaine et participer à l’amélioration de leur santé. Ainsi plus de 500 personnes vont bénéficier gratuitement de ces soins », a fait savoir Dr Rose Wardini.
La responsable de la structure sanitaire s’est félicité de cette initiative qui selon elle est une première au Sénégal. Elle estime également que c’est une opportunité pour les populations de Kaolack.
À noter que cette unité mobile de scanner va durer 10 jours dans la ville de Mbossé.