ACTUALITES
Kaolack: Le médecin-chef plaide pour la construction d’un nouveau centre de santé à Nioro
Le médecin-chef de Kaolack, Aïchatou Barry Diouf, a plaidé lundi pour la construction d’un deuxième centre de santé dans le département de Nioro. Elle l’a fait savoir lors d’une réunion consacrée à la revue annuelle conjointe du secteur de la santé et de l’action sociale, dans la région de Kaolack.
Selon madame Diouf, la construction d’un nouveau centre de santé dans le département va permettre une meilleure efficacité des services de santé.
‘’Le district de Nioro concentre aujourd’hui 43 postes de santé. C’est pléthorique pour un district de santé. Nous faisons un plaidoyer pour qu’on puisse créer un deuxième centre de santé dans le district de Nioro, pour que nos interventions puissent être beaucoup plus efficaces’’, a-t-elle dit.
Le médecin-chef de la région de Kaolack a également souhaité, lors de cette réunion, l’érection de l’hôpital régional El Hadji-Ibrahima-Niass de Kaolack en établissement public de santé de type 3.
À l’en croire, le centre hospitalier régional El Hadji-Ibrahima-Niass aspire à devenir un EPS de type 3. C’est légitime, si l’on tient compte de sa localisation dans le centre du pays.