ACTUALITES
Les adjoints au maire méritent plus de considérations selon le maire de Khelcom Birame
Après la sortie des adjoints au maire déplorant les conditions dans lesquelles ils travaillent et le manque de considération à leur égard, les réactions fugent de partout.
Dans la commune de Khelcom Birame (département de Guinguinéo, région de Kaolack), le maire de la localité, Diaraf Alassane Ndao est en phase avec la position de ces élus locaux qui méritent plus de considérations.
Selon monsieur Ndao le statut et les conditions de travail des adjoints au maire devraient être revus afin de leur permettre de mieux s’épanouir de leur travail. « Il est inconcevable voire anormal, que les adjoints au maire, qui font de gros travail, perçoivent à la fin du mois, que des émoluments dérisoires pour ne pas dire des salaires de misère », a-t-il déclaré.
Le premier magistrat de la commune de Khelcom Birame d’inviter les autorités à promouvoir la communalisation intégrale et augmenter les indemnités des maires. Car, selon lui, ces derniers sont, au quotidien, dans les préoccupations des populations.
« C’est de l’injustice que les députés puissent jouir plus de faveurs que les maires alors que ces élus locaux sont en contact direct avec les populations. Je ne le dis pas pour moi, car je ne prends même pas mes indemnités de maire mais pour les autres maires qui n’ont pas les moyens » a-t-il conclut