ACTUALITES
Kaolack: Problème de subventions allouées aux étudiants, qu’en est-il vraiment?
Les étudiants ressortissants de Kaolack à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) ont barré la route nationale numéro 1 à hauteur de l’ancienne gouvernance près de la mairie de Kaolack, ce lundi matin, pour déplorer l’abscence de subventions de la part de la mairie de Kaolack.
« Nous sommes restés 04 ans sans pour autant recevoir nos subventions. Et nous pensons que la subvention est une obligation morale, mais la municipalité de Kaolack a refusé catégoriquement de nous prendre en charge », a fustigé le président de l’amicale, Nourou Mbaye.
Face à cette situation, le maire Mariama Sarr n’a pas tardé à apporter un élément de réponse. Selon elle la municipalité de Kaolack n’a pas l’obligation de donner des subventions aux étudiants ressortissants de la région. « L’enseignement supérieur n’est pas une compétence transféré des municipalités. Nous ne sommes pas une mairie de ville mais plutôt une commune » a déclaré Mariama Sarr.
« Personnement, à ma qualité de ministre originaire de la région, j’appuie régulièrement certaines organisations des étudiants comme celle de l’UREK et le MEER qui nous sollicitent. Nous faisons cela depuis 2014. J’ai même loué un appartement pour les étudiants de L’UREK à Dakar », a-t-elle ajouté.