ACTUALITES

Korité 2021 à Kaolack: Déficit du poulet sur le marché

Publié

on

Pour la fête de la Korité 2021, il y aura bel et bien un déficit de poulet sur le marché. En tout cas c’est qu’on peut retenir des propos du chef de service régional du commerce, monsieur Mamadou Camara qui se prononçait sur les antennes de nos confrères de Jafala.Fm.

Ce déficit de poulet sur le marché va avoir des répercussions sur le prix de la volaille qui risque de flamber.

Selon monsieur Camara, cela pourrait s’expliquer par la pandémie à coronavirus qui a eu un impacte direct sur l’élevage de la volaille.  Il s’y ajoute également l’augmentation du prix du maïs avec lequel est fabriqué l’éléments de bétail, a-t-il poursuivi.

« Il y’a une grande différence entre l’offre et la demande. Comme cette dernière est beaucoup plus importante que l’offre forcément, il y aura déficit », a ajouté le commissaire aux enquêtes.

Concernant, l’oignon et la pomme de terre, monsieur Camara rassure sur l’approvisionnement de ces denrées de consommation courante.
« Nous avons plus de  279 tonnes d’oignon et plus de 129 tonnes de pomme de terre. Il y’a pas de problème à ce niveau comme l’année dernière car il y’a une bonne production cette année », a-t-il conclut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS