ACTUALITES
Incendie au marché central de Kaolack: Le gouverneur annonce une série de mesures
Une délégation de l’administration territoriale conduite par le gouverneur de la région de Kaolack, s’est rendue au marché central pour rencontrer les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré, ce lundi 17 mai, sur l’avenue Caniveau de Gaulle.
Alioune Badara Mbengue a évalué l’ampleur des dégâts. Ainsi 05 cantines, 01 magasin et 05 dépôts sont tous partis en fumée.
Face à la recrudescence des incendies au marché central de Kaolack, le gouverneur a rassuré qu’une batterie de mesures sera prise pour éviter ces genres de catastrophes qui font beaucoup de dégâts et qui très souvent sont causés par des individus.
Interpellé sur le problème des poteaux d’incendie, le chef de l’exécutif régional a invité les vendeurs à éviter de s’installer à côté des bouches d’incendie qui approvisionnent les sapeurs-pompiers en eau en cas d’incendie.
Pour le gouverneur, le marché central de Kaolack, créé en 1936 ne peut plus contenir tous les commerçants de la ville. « Il faut désengorger le marché central de Kaolack. Pour cela les autorités entrain de procéder à la construction d’un marché sous-régional. Mais je ne comprends pas le refus de certains commerçants à quitter le marché central et aller s’installer au marché du cœur de ville », a-t-il ajouté.