Connect with us

Kaolack Actu

Élections locales à Kaolack/ Talla Dieng: « L’UCS n’exclut pas à présenter un candidat si… »

Publié

on

Monsieur Abdoulaye Baldé a réaffirmé son ancrage dans la mouvance présidentielle et son souhait de se lancer dans les élections locales avec la coalition Benno Bok Yakar. Il l’a fait savoir à l’occasion d’une vidéo conférence, organisée, ce samedi 29 mai 2021, avec ses responsables départementaux.

Face à une telle décision de son secrétaire exécutif général, le responsable départemental de Kaolack et membre du bureau exécutif national, monsieur Talla Dieng se dit favorable à l’idée d’une large union au sein de BBY. Mais, vu la complexité de la commune de Kaolack et la prolifération des candidatures déjà annoncées, il exhorte le Président à préparer une caution pour palier à toute surprise car l’UCS n’acceptera pas d’être relégué aux oubliettes ou au second rôle.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Cheikh Ibrahima Diallo au chevet de la pouponnière de Bongré

Publié

on

Le fils ainé de Cheikh Mouhidine Alpha Samba Diallo, Cheikh Ibrahima Diallo, a apporté des dons à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré dans la commune de Kaolack.

Ce don est composé de kits alimentaires, de couches entre autres. Cette action a été une occasion pour le chef religieux d’apporter son soutien et assistance à ces enfants orphelins. « Nous allons tout faire pour apporter notre soutien tous les six mois ou au moins une fois l’année », a promis Cheikh Ibrahima Diallo.

La directrice de la pouponnière a salué à sa juste valeur. « Je remercie vivement le marabout pour le geste que nous apprécions à sa juste valeur », s’est réjoui Fama Ndiaye Diaw.

Pour rappel, la pouponnière prend actuellement en charge 26 enfants de 0 à deux ans qui ont perdu soit leurs mamans, soit abandonnés ou de mères déséquilibrées.

Continuer la lecture

ACTUALITES

(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

Publié

on

Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.

Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.

Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

Tendance