ACTUALITES
Aéroport de Kaolack: Macky Sall annonce le paiement des impenses au collectif des déguerpis
Les personnes impactées concernant la réhabilitation de l’aérodrome de Kahone seront indemnisées, au plus tard dans une semaine. L’annonce a été faite par le président Macky Sall qui, dans le cadre de sa tournée économique, s’est rendu, à Kaolack.
Pour le président déplacera Sall, il a fallu le déplacement d’un certain nombre de maisons pour pouvoir avoir une piste de cette dimension, le Président a salué leurs comportements républicains car ils ont compris que c’était une urgence nationale et pour le bien public. » Ils ont accepté sans bruit pour la construction de l’aéroport ; je leur donne la garantie qu’au plus tard d’ici la semaine prochaine, le paiement des impenses sera effectué, les évaluations ont été faites et je souhaite que le maire de Kahone puisse leur donner des terrains dans le cadre d’un lotissement accéléré et que l’argent pour les indemnités puisse servir de construction dans un délai proche », a dit le Président Macky Sall.
Concernant cet nouvel aéroport, le chef de l’Etat fait savoir : » J’avais décidé il y a un an de donner à l’armée nationale cet aéroport de Kaolack qui va lui permettre d’assurer ses opérations, de se doter d’un aéroport qui lui permet d’avoir un rayon d’action vis-à-vis des pays limitrophes de certaines régions « .
Selon le Président, à l’origine, c’était un aéroport militaire mais il soutient avoir attiré l’attention du Haut commandement de l’armée que Kaolack étant également une ville très religieuse avec un événement majeur au niveau de la communauté de Médina Baye. » Nous avons plusieurs disciples qui viennent des pays limitrophes et de l’Afrique de l’Ouest. Il faudra que l’aéroport puisse alors accueillir des avions dimensionnels. C’est pourquoi on a tenu à avoir cette dimension et élargir la largeur de la piste ».
Le président Macky Sall se dit très satisfait du niveau d’exécution des travaux de l’aéroport et d’ici 3 mois maximum, » pour la piste, nous allons finir la construction, le balisage et il y aura d’autres infrastructures additionnelles qui viendront dans le cadre du programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal ».