ACTUALITES
Ndoffane: Le maire offre un lot de médicaments d’une valeur de 15 millions aux structures sanitaires
Un important lot de médicaments d’une valeur de 15 millions de francs CFA a été offert, ce mercredi 2 juin 2021, au district sanitaire de Ndoffane et CDS de la localité, a appris Kaolackinfos.
Appuyé par des partenaires espagnols, monsieur Mame Samba Ndiaye, maire de la commune de Ndoffane par ailleurs Directeur général de la Société des Grands Trains du Sénégal a gracieusement offert offert ce lot de médicaments aux structures publiques et privées de sa commune.
Selon l’édile de la ville de Ndoffane, ces médicaments vont permettre de régler pendant un bon moment la rupture de médicaments notés dans certaines structures sanitaires de la ville. « Nous avons pensé également aux populations notamment celles démunies qui pourront bénéficier de ces médicaments. Nous remercions nos partenaires espagnols qui nous ont accompagné dans notre dynamique de politique sanitaire sociale », a ajouté le maire Samba Ndiaye avant d’annoncer qu’il va doter les commune de Kahone et de Sibassor de lots de médicaments dans les prochains jours.
Un ouf de soulagement pour ses structures sanitaires qui sont confrontées à certaines difficultés,
Recevant le don, le médecin-chef du district sanitaire de Ndoffane, Dr Demba War Sall Dieng s’estdéclaré satisfait de ce lot de médicaments qui selon lui est venu à son heure. « C’est un acte de générosité que nous saluons à sa juste valeur. Ces médicaments sont destinés aux populations nécessiteuses qui ont parfois des difficultés pour acquérir certains médicaments », a-t-il souligné.