ACTUALITES
Kaolack: 288 kg de produits impropres à la consommation saisis
Les agents du service départemental de l’élevage et des productions animales de Kaolack ont saisi des produits impropres à la consommation au marché central de Kaolack. Cette saisine s’inscrit dans le cadre d’un contrôle de routine. Il s’agit de 213 kg de cuisses de poulet et de 75 kg de viandes bovines estimés à plus de 555 mille de FCFA, a appris Kaolackinfos
Selon le chef de service départemental de l’élevage et des productions animales, Samba Thioye, un appel anonyme a permis à ses agents de procéder à cette opération. « Nous avons saisi 212 kilogrammes de cuisses au marché de Kaolack. Il y’avait également 75 kilogrammes de carcasse de viande de bovin et 7 poulets de chair importés », a-t-il ajouté.
Pour monsieur Thioye la valeur de ces produits est estimée à 555 750 francs CFA. « L’abattage clandestin pour la viande de bovine et pour les cuisses de poulet expliquent le motif de cette saisine », a-t-il déclaré.
Après cette saisie, les éléments du service départemental de l’élevage et des productions animales accompagnés par ceux du service d’hygiène, du service des eaux et forêts et un représentant du maire de la commune de Kaolack ont procédé à la destruction et l’enfouissement de ses produits impropres à la consommation.