ACTUALITES
Kaolack: Malick Gackou dénonce la répression de la manifestation des travailleurs de l’électricité et invite l’opposition à l’unité
Le leader du Grand Parti, Malick Gackou a dénoncé avec force la répression de la manifestation des 499 prestataires de la Senelec. Selon, monsieur Gackou, cette attitude est anticonstitutionnelle.
« Le droit à la marche est autorisé par la constitution. Donc le prefet n’a pas le droit d’interdire des manifestations pour des fins politiques. Avec quelle liberté les sénégalais peuvent-ils s’exprimer pour dire leur ras-le-bol », a-t-il ajouté. Le président Malick Gackou s’est prononcé sur ce sujet à l’occasion de sa tournée politique dans la capitale du Saloum.
Il en a profité pour appeler à l’unité de l’opposition. Surtout en perspective des élections locales prévues au mois de janvier prochain. Pour Malick Gackou, « il faut sauver le Sénégal, et cela n’a pas de prix ».
« Le Sénégal vit une crise socio-économique sans précédent, exacerbé par la pandémie de la Covid-19. Les difficultés vécues par les populations ont entraîné un mal-vivre qui a installé une vive tension sociale avec une accélération sans précédent de la paupérisation et des inégalités », a-t-il affirmé dans un hôtel de la place où il animait un point de presse, ce jeudi 10 juin.
A l’en croire, le point culminant a été les récentes évènements du mois de mars dernier qui ont basculé le pays dans une violence inouïe qu’il serait dangereux de ne pas décrypter.
En effet, celle-ci traduit la forte aspiration du peuple souverain au changement. « Devant l’impérieuse nécessité de la réaliser, l’opposition n’a d’autre alternative que de s’unir. C’est tout le sens de l’appel historique que j’adresse depuis le Saloum à toutes les forces vives de la nation, pour une unité intégrale de l’opposition, des mouvements citoyens et de la société civile », a soutenu le patron du GP.