ACTUALITES

Kaolack: La protection de l’environnement au cœur du théâtre scolaire

Publié

on

Les écoles élémentaires et les établissements du moyen secondaire de la région de Kaolack  ont compéti, ce samedi, à  l’Alliance française de Kaolack, dans une ambiance festive pour la relance du théâtre scolaire qui depuis des années était à l’arrêt.
Il s’agissait à travers cette compétition de promouvoir le théâtre scolaire dont le thème de cette année est la préservation de l’environnement. Une occasion de sensibiliser les potaches sur un meilleur comportement pour la préservation de l’environnement.
En prenant la parole, l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby est revenu sur limportance de la production théâtrale qui selon lui améliore le niveau des apprenants en lecture et en écriture. « Le théâtre scolaire développe l’estime de soi tout en permettant la découverte culturelle. Il participe à l’amélioration des compétences langagières », a-t-il ajouté.
Venu assister à cette finale, l’adjoint au gouverneur, monsieur Sidi Sarr Dieye, a invité les populations notamment les élèves à la protection de l’environnement avant de les exhorter à un changement de comportement.
Pour le DAGE du ministère du Travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, par ailleurs parrain de l’événement, Tamsir Guèye a souligné que la protection de l’environnement est un défi économique et une question de survie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS