ACTUALITES

Kaolack: La redynamisation du cadre national de commercialisation des produits agricoles au cœur d’un CRD

Publié

on

La ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta, a présidé, ce mardi, un comité régional de développement (CRD) à la salle de conférence de la gouvernance de Kaolack. L’objectif de cette rencontre était axé sur la nécessité de redynamiser le cadre national de commercialisation des produits agricoles afin d’avoir un meilleur suivi des décisions relatives à la cession des récoltes.

Selon madame la ministre, le cadre national de commercialisation des produits agricoles, qui depuis des années n’était pas fonctionnel, doit être redynamisé afin d’obtenir une structure organisée de suivi, d’analyse et de prise de décision sur toutes les questions liées à la commercialisation.

‘’On ne peut pas régler le problème de la production tant que celui de la commercialisation fait défaut. C’est fondamental que nous apportions de manière significative une réponse au problème de la commercialisation’’, a souligné Assome Diatta avant d’inviter les acteurs de la région de Kaolack à s’approprier le cadre régional piloté par le gouverneur afin d’apporter la réponse adaptée aux préoccupations des populations.

Pour la ministre, il faut mettre en avant la contractualisation pour savoir le qui produit sera sur le marché, à quelle période et la disponibilité des opérateurs à l’acheter pour un bon approvisionnement du marché.

À noter que ce CRD a réuni l’ensemble des acteurs de la chaine agricole et du commerce qui ont échangé sur la redynamisation de la commercialisation des produits agricoles qui connait très souvent des problèmes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS