Connect with us

ACTUALITES

COVID-19: 3 décès et 476 nouveaux cas positifs

Publié

on

 La 3e vague du coronavirus se manifeste au Sénégal. Les résultats des examens virologiques de ce vendredi 9 juillet sont inquiétants, avec 476 nouvelles infections à coronavirus détectées sur un échantillon de 2 104 tests.
 
Selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, un taux de positivité de 22,62 % est noté.
 
Selon la répartition des nouveaux cas positifs, les malades proviennent de 215 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 2 161 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont détectés à Dakar avec 217 cas et 44 dans les autres régions. 
De plus, 19 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
 
Pis, 3 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi 8 juillet dans des structures sanitaires du pays.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de signaler, toutefois, que 102 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.
 
Par ailleurs, le communiqué numéro 495 de ce jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 a fait savoir que Sénégal a recensé depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au pays, 45 266 cas positifs. Ils sont répartis entre 42 090 guéris, 1 187 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1 988 patients sous traitement.
Aussi,  574 150 personnes sont vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: 50 motopompes mises à la disposition des populations pour l’évacuation des eaux pluviales

Publié

on

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a mis à la disposition des populations kaolackoises 50 motopompes pour l’évacuation des eaux pluviales. La cérémonie de réception a eu lieu, ce dimanche 22 septembre, à la Gouvernance de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des acteurs cultutrels outillés sur les techniques de création et de suivi de projet…

Publié

on

Au total 20 les acteurs culturels de la région de Kaolack ont recu, ce samedi au centre culturel régional, leurs attestations de fin de formation sur les techniques d’approches de création et de suivi de projet, fruit d’une collaboration entre Espace « Keur Kabila » de l’Allance Francaise de Kaolack et Téranga Tach Incub’ Kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

Dya: Ibrahima Diouf (Pdt du Macas) octroie un financement de 41,6 millions de FCFA aux femmes

Publié

on

Dans le cadre de sa politique de l’autonomisation de la femme de l’arrondissement de Ngothie (Région de Kaolack), le Mouvement Agir pour une Commune Active et Solidaire (MACAS) sous la houlette de son président, Ibrahima Diouf, a procédé ce samedi 21 septembre à une remise de financements d’un montant 41.600.000 millions de FCFA à 22 groupements de femmes de la commune de Dya. Cette action qui en est à sa 3ème édition, a été appréciée à sa juste valeur les bénéfciaires. Ces derniers ont loué les efforts concentis par Mr Diouf pour le développement de la l’arrondissement en général et la commune de Dya en particulier. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plusieurs écoles élémentaires envahies par les eaux de pluie

Publié

on

A deux semaines de la rentrée scolaire, plusieurs écoles élémentaires de la commune de Kaolack sont envahies par les eaux de pluie, a constaté Kaolack Infos.

C’est le cas à l’école Amadou Tanor Dieng de Passoire où la cour est remplie d’eau de pluie. « Chaque année c’est la même chose. La cour de l’école de même que les salles de classe sont remplis d’eau. Chaque année, on lance des cris de coeur mais rien. Que des promesses. Papy Guèye nous avait promis des tas de choses mais que des bla-blas », regrette un riverain sous couvert de l’anonymat.

Le constat est le même dans les écoles élementaires de Ndangane, de Abou Diallo, de Guédél Mbodji, de Gawane, de Fass Ridwane, de Médina Mbaba etc. Ces établissements sont toujours sous les eaux pluviales sous le regard impuissant des populations.

Face à cette situation, elles lancent un appel à la mairie de Kaolack et aux bonnes volontés de leur venir en aide en leurs octroyant des motopompes pour pomper les eaux pluviales qui inondent la cour de ses écoles mais aussi à désherber et à désinfecter les écoles afin que leurs enfants puissent aller à l’école sans difficulté lors de la rentrée prévue le 7 octobre.

« Cette situation risque de retarder encore le démarrage effectif des enseignements apprentissages », se désole notre interlocuteur.

FGS/D.D/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance