Connect with us

ACTUALITES

Covid-19: 738 nouveaux cas, le Sénégal dépasse la barre des 49000 covid plus

Publié

on

Les jours à venir les nombres de cas déclarés positifs à la Covid19 seront explosifs surtout avec la fête de la Tabaski. À la veille de l’Aïd le Sénégala enregistré un nouveau record, ce vendredi 16 juillet. Selon les résultats des examens virologiques inscrits dans le communiqué numéro 502 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur un échantillon de 2914 tests effectués, 738 cas sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 25,33%.

Ces nouveaux malades proviennent de 264 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 474 de cas communautaires. Ces derniers sont répartis entre 369 dans la région de Dakar et 105 dans les autres localités.
Les autorités sanitaires ont déclaré qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier jeudi 15 juillet juin.
Ils ajoutent aussi que 27 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 20 cas recensés hier.
En outre, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne que 130 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Non sans faire remarquer que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le 2 mars 2020, début de cette pandémie au Sénégal, 49008 cas positifs au coronavirus ont été notifiés dont 42973 guéris, 1209 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 4825 malades à être sous traitement.
En outre, 599605 personnes sont vaccinées depuis le 23 février dernier.
Par ailleurs, les agents de Santé appellent les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Ousmane Sonko à Kaolack: « Cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide »

Publié

on

Bonne nouvelle pour les paysans du bassin arachidier. En campagne à Kaolack pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tête de liste de Pastef (parti au Pouvoir), a annoncé une augmentation du prix du Kilogramme de l’arachide.

Selon Ousmane Sonko, « cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide. La Sonacos va bientôt redémarrer ses activités. Le directeur général de la Sonacos nous a proposé d’acheter toutes les récoltes d’arachide cette année (…). La Sonacos en partenariat avec la Banque Islamique, mobilisera 120 milliards pour la campagne arachidière. Toute la récolte sera achetée et exploitée par la Sonacos, qui exportera également le surplus à un prix avantageux(…) », a t-il déclaré devant une foule immense.

Pour rappel, le prix plancher du Kg de l’arachide a été fixé à 280 FCFA pour la campagne de commercialisation des récoltes 2023-2024.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Giga meeting à Kaolack: Une foule immense accueille Ousmane Sonko au terrain Boustane

Publié

on

En campagne à Kaolack, la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule immense au terrain Boustane où il a tenu un giga meeting avec les responsables et investis de la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Législatives à Kaolack: La tête de liste de « FARLU » à la rencontre des commercants

Publié

on

Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tete de liste départementale la coalition « FARLU » a intensifié ses rencontres avec les commerçants et acteurs économiques de terrain de la commune de Kaolack.

Cheikh Ibrahima Diallo a étalé les ambitions de la coalition dirigée au niveau national par l’ancien ministre, Moustapha Diop.

Les discussions avec les commerçants ont permis à Cheikh Ibrahima Diallo de recueillir des témoignages et des suggestions, que la coalition souhaite intégrer à son programme pour s’assurer que les initiatives proposées répondent aux besoins spécifiques des populations.

 

FGS/KAOLACKINFOS

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Koungheul/ Le cortège de Pastef attaqué: Malick Gackou aurait été blessé et évacué

Publié

on

La violence s’invite quatre jours après l’ouverture de la campagne électorale des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. Le cortège de la tête de liste de Pastef a été attaqué à Koungheul, département situé dans la région de Kaffrine.

La caravane de Pastef a subi une attaque à Koungheul. C’est juste après le discours de Ousmane Sonko que des jets de pierres ont surgi de nulle part, créant ainsi une panique générale. Les proches du leader de Pastef ont très vite répliqué pour repousser les jeunes qui avaient perpétré cette attaque. Au terme de cette altercation les jeunes qui avaient attaqué le cortège de Sonko ont pris la fuite laissant dernier eux des motos Jakarta et un Pick up avec des effigies de la députée de la 14e législature et membre de l’inter-coalition « Takku Wallu Sénégal », Fanta Sall.
Du côté de Pastef, Malick Gakou et un garde rapproché de Sonko auraient été blessés lors de cette attaque. Après la radiographie à Kaffrine, le President Malick GAKOU a une fracture ouverte de l’avant bras gauche suite au jet de projectile sur la voiture du Pm Ousmane Sonko à Koungheul.

Continuer la lecture

Tendance