Kaolack Actu
Tabaski 2021 à Kaolack: Serigne Mboup offre des denrées alimentaires aux populations
Pour permettre à la population de Kaolack de célébrer la fête de tabaski dans la joie et la quiétude, le Président de la chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup, par ailleurs président du mouvement « And Défar Kaolack » n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi une enveloppe de 50 millions de nos francs a été dégagée pour la subvention de 20 tonnes d’oignons et 10 tonnes de pommes de terre.
Selon Serigne Mboup, ces denrées alimentaires seront vendues à moindre coût dans les 45 quartiers de la commune de Kaolack. « Le kg d’oignon qui coûte à 250 frs CFA sur le marché, sera vendu à 150 frs CFA. Ainsi, l’argent récolté va rester dans le quartier et va permettre de financer d’autres activités génératrices de revenus », a-t-ilajouté.
Pour les élections locales de 2022 le président Serigne Mboup a salué les nouvelles réformes du code électoral notamment le suffrage universel direct. Aussi, a-t-il saisie l’occasion pour décrier les politiques qui passent leur temps à distribuer de l’argent à Kaolack et de considérer cet acte comme un « achat de conscience »…
Le président de ADK a également invité les populations au respect des mesures restrictives pour stopper la propagation de la pandémie à coronavirus.