Kaolack Actu

Kaolack: Mariama Sarr dégage une enveloppe de 35 millions pour les indigents et imams et appuie ses comites

Publié

on

Comme à l’accoutumée, la municipalité de Kaolack s’est encore renouée avec ses actions sociales à cette veille de la fête de l’Aïd El Kabir.Ainsi une enveloppe de 35 millions de nos francs a été dégagée par le maire pour appuyer les indigents et les imams et guides religieux de la commune de Kaolack.

Selon l’adjointe au maire, présidente de la commission sociale, madame Diégane Wone Ly, le maire de la commune de Kaolack et le conseiller municipal accordent une grande importance à ces événement religieux. « Depuis que madame Mariama Sarr est à la tête de cette municipalité, les populations nécessiteuses bénéficient d’appuis et d’accompagnement du maire à chaque approche d’une fête, qu’il soit un événement musulman ou chrétien », a-t-elle souligné.

À l’en croire, sur les 35 millions dégagés, les 15 ont alloué aux imams de la commune et certains dignitaires des cités religieuses. Le reste, autrement dit les 20 millions de francs CFA vont être distribués aux indigents et personnes vivant avec un handicap qui se sont inscrits à la commission sociale de la mairie ou à l’agence départementale de l’action sociale ou encore au niveau des délégués de quartiers.

Aussi, c’est dans cette même dynamique que madame Mariama Sarr, sur fonds propres, a appuyé 197 comités de femmes en kits alimentaires et enveloppes financières afin de leur permettrede passer une bonne fête de tabaski.

« 197 comités ont été appuyés en des kits alimentaires composés de deux sacs d’oignons, un sac de pomme de terre et une enveloppe de 15 mille Fcfa. Ces kits ont été remis aux présidentes de zone qui à leur tour vont procéder à la redistribution », a expliqué Mariama Sarr, dans un entretien avec kaolackinfos.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS