ACTUALITES
Tabaski à Kaolack : Le marché local bien approvisionné en denrées alimentaires (Service du commerce)
Le marché local est bien approvisionné en denrées alimentaires à quelques heures de la fête de la tabaski qui sera célébrée par une grande majorité le mercredi prochain au Sénégal. Tels sont là les propos du chef du service régional du commerce de Kaolack, Mamadou Camara.
Monsieur Camara de donner des assurances pour l’oignon et la pomme de terre qui sont bien présents sur le marché. « Pour l’oignon et la pomme de terre, nous pouvons rassurer les populations de la région de Kaolack que ces deux produits sont présents et en quantité suffisante sur le marché », a-t-il déclaré.
À son avis cette année, il y’a eu un record de production en oignon et en pommes de terre avant d’ajouter que des stocks de 93 tonnes 600 d’oignon et 68 tonnes de pommes de terre sont disponibles à travers le territoire régional.
Toujours selon monsieur Camara, le marché de Kaolack se trouve également « bien approvisionné » en huile, avec 94.960 litres disponibles.
Le chef du service régional du commerce de soutenir que depuis quelque temps le marché de Kaolack a connu des difficultés par rapport au prix, en raison d’un « contexte mondial défavorable ».
Le bidon de 20 litres d’huile « est aujourd’hui vendu à 20 mille francs CFA » à Kaolack, renseigne Mamadou Camara.