ACTUALITES
Pénurie de sucre à Kaolack: Les commerçants interpellent le ministre du commerce
Le sucre est devenu une denrée dans la cité de Mbossé. En effet depuis plusieurs jours le sucre a mystérieusement disparu du marché. Il est également introuvable dans les boutiques des quartiers.
Au moment où grossistes et producteurs se renvoient la responsabilité de la pénurie, les populations s’interrogent sur cette équation. Un tour au marché central de Kaolack nous a permis de constater l’inquiétude des populations et des commerçants sur cette pénurie de sucre.
Ce commerçant trouvé au marché central de Kaolack invite le ministre du commerce à prendre ses responsabilités et apporter très rapidement une solution à ce problème. « Si la situation n’est pas maîtrisée, je crains que le prix du kilogramme de sucre va encore connaître une hausse », a-t-il déploré.
Abdou Ba, boutiquier en centre ville souligne que depuis presque une semaine il n’a le moindre gramme de sucre. Ce qui pousse, d’ailleurs, selon lui, sa clientèle.
Selon une publication parue, ce mardi, sur Walf Quotidien, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) accuse les commerçants de simulation de pénurie et signale qu’elle dispose d’un stock de 35 000 tonnes pour une consommation de deux mois et demi.
Les commerçants, par contre, soutiennent que la CSS ne peut pas satisfaire la demande.