Kaolack Actu
Mission de la CEDEAO: 625 militaires déployés en Gambie
Ils sont au total 625 militaires dont 12 personnels féminins qui constituent le cinquième détachement sénégalais de la Mission de la CEDEAO en Gambie (MICEGA). En effet, le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Fulgence Ndour, a remis, ce mardi, à Toubacouta (régionde Fatick), le drapeau au cinquième détachement.
« La contribution de l’armée sénégalaise à cette mission sous-régionale perpétue notre tradition d’accompagner la recherche de la paix et de la stabilité à travers les organisations sous-régionales, régionales et internationales. Elle contribue à la recherche de la stabilité dans un pays frère et frontalier dont la marche vers la démocratisation et le développement socio-économique constitue pour nous un enjeu stratégique majeur », a-t-il expliqué, en marge de la cérémonie.
La manifestation a enregistré la présence du gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, du commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Ousmane Aly Kane, entre autres responsables de l’armée sénégalaise.