ACTUALITES
TGI de Kaolack: Deux jeunes hommes condamnés à 4 ans de prison pour escroquerie
Le Tribunal de la Grande instance de Kaolack a condamné, ce matin, deux jeunes hommes du village de Bitéyène Abdou, a-t-on appris.En effet, ils ont été condamné à 4 ans de prison pour escroquerie de services. Ces derniers ont escroqué plusieurs femmes à travers des appels téléphoniques via leurs numéros personnels dans le but de leur soutirer de l’argent en guise d’arriérés de paiement de factures (lignes téléphoniques).
Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre après que leurs numéros de téléphone ont été identifiés et localisés par un opérateur téléphonique.
Attraits à la barre, les deux prévenus ont tenté de nier les accusations portées à leur rencontre en se présentant comme des vendeurs de puces téléphoniques et déclarent n’avoir jamais été mêlés à une quelconque arnaque.
Le procureur, dans son réquisitoire, a indiqué que l’imputabilité des faits n’est plus à démontrer et que les deux prévenus ont fait usage de faux pour dérober l’argent à leurs victimes.
Le tribunal a finalement requis 04 ans de prison ferme pour chaque prévenu, 100 mille d’amende et 03 millions au profit de l’opérateur téléphonique.