ACTUALITES
Kaolack: Dans quelques années il y aura plus de série S1 dans toute la région selon le directeur du CAOSP
Au cours d’une rencontre annuelle de partage et d’échange sur l’orientation des élèves tenue, ce mardi, le directeur du centre académique de l’orientation scolaire et professionnelle de Kaolack a révélé que le taux des élèves orientés dans les séries scientifiques techniques et professionnelles est très faible.
L’occasion a été saisie par psychologue conseiller, Salif Kane pour sonner la sonnette d’alarme par rapport à ce phénomène qui inquiète de plus en plus. « Dans cette allure, il y aura plus de série S1 dans toute la région de Kaolack », a annoncé le directeur du CAOSP.
Selon lui sur 7365 dossier d’orientation, 7026 ont été pris en compte dont 3% orientés en série technique et 29,36% en série S. À l’en croire il y’a un grand gap par rapport aux taux fixés par les autorités académiques.
« Il faut encourager nos jeunes élèves qui sortent de cycle fondamental d’embrasser une carrière scientifique technique et professionnelle », a t il fait savoir. Selon lui, si nous voulons arriver très rapidement à l’émergence comme le veut les autorités étatiques, il faut qu’on change de paradigme.