ACTUALITES
Rentrée scolaire 2021/2022: Un déficit de 635 enseignants dénombré à Kaolack
L’académie de Kaolack a un déficit de 635 enseignants dans l’élémentaire et le moyen-secondaire. L’information a été donnée par l’inspecteur d’académiede au cours d’un comité régional de développement préparatoire axé sur la rentrée scolaire 2021/2022.
Selon monsieur Siaka Goudiaby, IA de Kaolack, un déficit de 335 enseignants est dénombré dans l’élémentaire et 300 enseignants dans le moyen secondaire. Toutefois, ce gap n’aura pas de péril, car, selon l’inspecteur d’académie une solution sera très rapidement trouvée pour palier ce manquement. « On fera d’abord fonctionner provisoirement les classes en attendant le recrutement des 5000 enseignants ‘’, a rassuré l’IA de Kaolack.
En outre, on note quelques difficultés relatives à l’état des établissements scolaires notamment dans le département de Nioro où plusieurs toitures de classes ont été emportées par les péripéties, souligne Siaka Goudiaby.
Présidant ce CRD, le chef de l’exécutif régional a invité les maires et les présidents des conseils départementaux à s’organiser afin de remettre en état ces établissements endommagés par les pluies.
Dans la même dynamique, le gouverneur Alioune Badara Mbengue a également invité les autorités locales à faciliter l’obtention des fournitures scolaires.
Pour le gouverneur beaucoup d’établissements dans le département de Kaolack ont encore dans leurs cours des flaques d’eaux qui mériteraient d’être enlevées. ’’Il urge également de pomper ces flaques d’eau dans ces écoles voire même les remaller » a-t-il ajouté.