ACTUALITES

Kaolack: La 6ème édition de la Fika aura lieu du 28 octobre au 14 novembre

Publié

on

La 6ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) se tiendra du 28 octobre au 14 novembre prochains au parc des expositions du Cœur de ville. À cet effet, un Comité régional de développement (CRD) a été organisé à la gouvernance de Kaolack en présence du gouverneur de la région, du promoteur et de l’ensemble des acteurs intervenants à cet événement économique.
Selon le président de la Chambre de commerce de Kaolack, monsieur  Serigne Mboup 1000 exposants nationaux et internationaux sont attendus cette année à la Fika. « Les habitants de Kaolack vont bénéficier lors de la FIKA d’une réduction de 50% des prix des stands afin qu’ils accèdent facilement à tous les services », a-t-il ajouté.
À en croire monsieur Mboup, les commerçants qui voudront avoir un crédit seront accompagnés dans les démarches d’obtention de prêt auprès du Crédit mutuel du Sénégal.
Interpellé sur les questions de l’hygiène et de l’assainissement des stands, le président de la Chambre de commerce  a donné des assurances par rapport au nettoiement des lieux.
« En collaboration avec l’UCG et le service d’hygiène, les jeunes engagés par le comité nous allons désinfecter et nettoyer de fonds en comble les lieux », a-t-il ajouté.
En prenant la parole, le gouverneur Alioune Badara Mbengue a demandé aux organisateurs de la FIKA à s’appesantir sur la communication en élargissant leur surface de communication en faisant appel à tous les producteurs de la région, pour que ces derniers exposent leurs produits et montrent les richesses de la région.
« C’est une foire de la région et pas seulement pour la commune de Kaolack. L’accent doit être mis sur la communication en effectuant des déplacements à l’intérieur des départements de la région. », a insisté le chef de l’exécutif régional.
Selon Alioune Badara Mbengue toutes les dispositions nécessaires seront prises pour la bonne réussite de la Fika.  » Des policiers seront à l’intérieur comme à l’extérieur de la foire pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants », a-t-il dit.
Il a également invité le comité d’organisation de la FIKA de Kaolack à surveiller du début jusqu’à la fin tous les branchements qui se feront à l’intérieur des stands pour éviter toutes formes d’incendie.
Rappelons que Cheikh Al Islam Ibrahima Niass dit Baye Niass a été choisi comme parrain pour cette sixième édition de la FIKA et la Mauritanie comme pays invité d’honneur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS