ACTUALITES
Latmingué: BBY investit Dr Macoumba Diouf
Si dans certaines collectivités territoriales les opérations d’investiture ont connu quelques remous, il n’en a pas été autant à Latmingué où le président Macky Sall a reconduit le maire Macoumba Diouf. Cette décision fait suute à un quitus que lui a délivré les 13 formations de Benno Bokk Yakar qui se sont retrouvées en séance à Latmingué.
Un choix sans surprise qui, d’ailleurs est en parfaite adéquation avec le sentiment et la position des populations de Latmingué convaincues par les bilan très positif du maire sortant.
En effet, dans des domaines aussi variés qui diverses, le Dr Macoumba Diouf a, depuis plusieurs années, impulsé le développement en mettant en place des projets novateurs, mais surtout en suscitant chez ses compatriotes, une prise de conscience élevée de leurs responsabilités dans la communauté. Si bien que, de terroir enclavé, niché aux abords du fleuve Saloum caractérisé par un enclavement endurci, Latmingué, grâce à son maire, a complètement changé de station devenant un territoire viable et émergent. C’est dire que le bail entre Dr Macoumba Diouf et sa communauté se consolide.
Cependant, le maire sortant investi par BBY, aura en face El hadji Malick Gueye et un autre candidat, des pro-sonko en quête de pouvoir local sous la bannière de Yewwi Askan wi.