ACTUALITES
Kaolack: Le gouverneur salue le rôle de l’armée nationale dans la résilience
À l’instar des autres zones militaires du Sénégal, la zone militaire numéro 3 regroupant les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine, n’a pas manqué de célébrer cette journée sous le thème: « Forces armées et résilience nationale ». La 18ème édition de la Journée nationale des forces armées a eu lieu en présence du commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, et de responsables de l’armée nationale.
Selon le chef de l’exécutif régional qui présidait la cérémonie, notre armée, à travers le concepte « armée-nation » est constamment en ligne de front pour réaliser toutes les formes de résilience dont notre nation a besoin pour faire face aux différentes crises de l’heure.
Alioune Badara Mbengue a rappelé que la résilience, définie comme l’aptitude à se montrer résilient face à une crise et à « se bonifier après en être sortie pour faire face à d’autres chocs similaires, ne pourrait se réaliser que si la cohésion nationale, l’Etat de droit, les ressources humaines bien formées et l’existence d’équipements et de moyens matériels pour faire face sont réunis ».