ACTUALITES
Journée de prière pour les victimes des accidents de circulation: Cheikh Tidiane Sarr: « Les chiffres font peur car sur 1356 accidents 111 personnes ont été tuées »
Le nombre de victimes des accidents de circulation ne cesse de croître au Sénégal. D’ailleurs les chiffres obtenus avant la fin de l’année 2021 font peur. Selon le dernier rapport des services de prévention sur la sécurité routière, sur 1356 acidents notés, il y’a eu 2750 victimes enregistrées dont 111 pertes en vie humaine. Contrairement à l’année précédente où nous avons enregistré 103 décès sur 1824 accidents de circulation, a indiqué le président de l’Association des cavaliers routiers du Sénégal lors d’un entretien.
D’ailleurs, ce mercredi 17 novembre est célébré la journée nationale dédiée aux victimes de la circilation routière. Selon le président de l’Association des cavaliers routiers du Sénégal, Cheikh Tidiane Sarr, cette journée est une occasion pour se souvenir et formuler des prières à l’endroit des personnes qui ont tuées sur les routes.
Pour monsieur Sarr, en moyenne, 600 personnes sont tuées sur les routes du Sénégal et 90% des accidents de la circulation sont causés par l’incivisme des conducteurs.Un chiffre qui fait peur aux populations et aux autorités étatiques dont le président de la République Macky Sall qui a décrété 2020, «l’année de la sécurité routière».
Le président de l’Association des cavaliers routiers du Sénégal ne terminera pas ses propos sans invité les populations à la prudence et à la responsabilité pour réduire les accidents de circulation qui continuent de tuer des personnes.