Kaolack Actu
Lyndiane: Le mouvement Agir autrement lancé sur les fonds baptismaux
Changer le quartier de Lyndiane en initiant une politique de valeurs et de développement durable. Tel est l’objectif du mouvement Agir Autrement pour Lyndiane. Une structure politique porté sur les fonds baptismaux qui prend en compte les préoccupations des populations souligne l’initiateur Djibril Négro Aw, dans une note parvenue à Kaolackinfos.
Dans la note on peut lire:
Chers_(es) Lyndianoises et Lyndianois, chers alliés, dans une logique de continuité de nos Actions politiques au sein de notre quartier, Nous avons jugé après moultes réflexions de s’organiser autour du Mouvement inspiré par les jeunes et pour les jeunes. Ce Mouvement politique déclinera un programme annuel qui sera notre arme d’influence auprès de la population. En effet, vu le contexte actuel, Lyndiane doit être porter politiquement par les hommes qui font de la politique Saine et non par ceux qui font de la politique pour UNE ASCENDANCE SOCIALE CRYTO-PERSO.
Ainsi, L2A sera porté par des jeunes crédibles pour un DEVENIR POLITIQUE meilleur pour le Quartier mais aussi nous allons nous s’efforcer pour que ce Mouvement pose les jalons d’une solution durable et pérenne pour les problèmes politiques de notre chere localité. De par notre programme annuel , Nous allons nous engager à anticiper les demandes de la population sur le plan Sanitaire avec _la Caisse de santé solidarité _CSS , Sportif avec la journée de la jeunesse et sur la plan éducatif.
Avant d’être des hommes politiques , nous sommes des créateurs de projet social.
Le social a été le soubassement de nos actions et demeure le socle de notre conduite politique. _ l’expérience est le bâton des aveugles, ô Combien nous avons été des escaliers pour certains, ô combien nous avons été des fenêtres pour une émancipation sociale pour d’autres, nous les avons tendu la perche, nous sommes devenus les premiers victimes…
La réalité de notre conduite humaine induit que nous avons besoin de temps,d’efforts et d’énergie pour construire et avancer. Le changement demande du temps.
Nous sommes à la recherche d’un équilibre ,il se situe non pas dans la vitesse d’exécution mais la pertinence de mes actions à mener.
Ce mouvement ne sera ni du parrellisme par rapport aux structures présentes, ni de la subordination , mais aura la légitimé et l’indépendance d’exercer dans une continuité les actions sociales menées depuis lors par des fils de lyndiane….
#L2A _BU BAXX_BII
#LYNDIANE_politique d’engagement pas Politique de circonstances _
ACTUALITES
Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida
A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos
Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss
Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.
ACTUALITES
Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes
Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale.
ACTUALITES
Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés
Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.
Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.
Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.
Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.
Avec Camou Communication
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques